Notre cabinet

BJC = compétence + connaissance + expérience

BJC est un cabinet à guichet unique offrant une gamme complète de services comptables adaptés aux besoins des sociétés privées.

Fondé en 1996, notre cabinet a connu une croissance que l’on attribue à notre compétence, notre intégrité, ainsi qu’à la valeur que nous avons toujours accordée aux relations avec nos clients.

Aujourd’hui, avec plus de 80 employés, BJC se positionne parmi les 25 plus grands cabinets au Québec, selon le journal Les Affaires.

Employés de BJC qui sourient

Notre motivation : vous soutenir dans vos défis d’entrepreneurs

Chez BJC, nous développons des relations de proximité avec nos clients, nos employés et nos partenaires.

Nous serons attentifs à vos objectifs, nous aurons à cœur de vous accompagner dans la réalisation de vos projets d’entrepreneur.

Nous vous conseillerons des stratégies pour vous soutenir dans la création de votre richesse et la protection de vos actifs.

Le sens du partenariat

Que ce soit lors de rencontres à notre cabinet ou par le biais de conférences, d’événements-bénéfices ou d’activités de réseautage, nous aimons échanger avec nos clients et nos partenaires d’affaires.

Avec les années, nous avons fait la connaissance et travaillé avec des gens que nous pouvons maintenant recommander avec confiance. Nous avons développé un large réseau de contacts qualifiés provenant de différents secteurs d’activités.

BJC rayonne par son implication dans plusieurs organismes, incluant le Groupe Servicas, (association regroupant une cinquantaine de bureaux de CPA) et l’Ordre des CPA du Québec.

Témoignages

« Travailler chez BJC, c’est avoir une flexibilité, de l’autonomie et sentir que nous sommes traités comme de vrais professionnels. Nous sommes une famille où tous travaillent ensemble pour la réussite du cabinet. »

Marie-Josée Caron, responsable de dossiers, services PME

« Directeur en certification, j’ai commencé chez BJC en tant que stagiaire étudiant en 2006. L’évolution interne était un élément important dans mon choix de cabinet.

Maintenant, étant père de deux jeunes filles, j’apprécie particulièrement la conciliation travail/vie personnelle que m’offre mon travail. »

Olivier Collard, CPA auditeur, CA, directeur, certification

« Les éléments marquants de mon stage chez BJC sont nombreux : une formation complète dès l'arrivée, un bon encadrement tout en assurant mon autonomie et une intégration rapide à l'équipe.

Nous travaillons sur plusieurs dossiers en même temps, dans divers secteurs de services et de PME. Cela nous permet de développer nos compétences en exécution de mission de compilation et de certification ainsi qu'en gestion.

De plus, BJC paie toutes les heures travaillées, ce qui les différencie de plusieurs autres cabinets. »

Didier Gousy-Quintin, CPA auditeur, certification

« Être dirigeant d’entreprise a été longtemps pour moi une vie de solitaire. Depuis le début de ma relation avec BJC, j’ai trouvé non seulement un service comptable de confiance, mais une équipe complète pour m’accompagner dans la relève, dans la fiscalité, dans mes nombreuses acquisitions, dans mes inquiétudes et dans plusieurs services à valeur ajoutée. BJC est un pilier qui soutient notre futur, ils sont nos partenaires dans nos succès. »

Marco Cournoyer, président directeur général, Protection Incendie MCI

« Le Groupe Magneto bénéficie des services professionnels de BJC depuis plus de 10 ans.

Son écoute et la qualité de ses conseils font de BJC un partenaire d’affaires important pour notre croissance des prochaines années et l’intégration de la relève.

Nous sommes heureux de travailler avec des gens compétents et disponibles. Merci à l’équipe BJC ! »

Alain Jarry, CPA, CA, directeur exploitation et finances, Magnéto hydraulique et pneumatique

« Dès la première rencontre avec BJC, j’ai senti qu’ils comprenaient mes besoins comme PME en croissance. Ils m’ont rapidement offert des services répondants à mes besoins. Cela fera bientôt 15 ans que cette relation d’affaires existe. L’accessibilité, le professionnalisme, l’écoute et la pertinence des conseils sont toujours présents.

Pour chaque étape de la croissance des entreprises, jusqu’à la vente de celles-ci, BJC a été un acteur facilitant et éclairant dans mes décisions. Un personnel dévoué, attentif et accueillant qui protège vos intérêts. Lorsque l’on s’adresse à BJC, ce n’est pas simplement à un service comptable que nous avons affaire, mais à un réseau d’affaires important qui s’offre à vous afin de vous supporter et de permettre votre réussite.

Je recommande à tous mes clients qui cherchent à démarrer une entreprise de parler avec un représentant de BJC. Une organisation à dimension humaine dévouée à notre succès. »

Jean-Marc Léveillé, Fellow CRIA, président, Dotemtex inc.

« Notre relation d’affaires avec la firme BJC date maintenant de plus de 10 ans. Une telle durée démontre à quel point ils ont été des partenaires qui ont su nous conseiller judicieusement à travers nos différents défis et notre croissance.

Toute leur équipe, d’un professionnalisme impeccable, a été mise à contribution pour répondre à nos différents besoins en comptabilité, fiscalité, planification budgétaire, et beaucoup plus… Je recommande vivement cette firme! »

Jean-François Roy, ing., vice-président, Thermofin inc.

« BJC, avec qui nous travaillons depuis plusieurs années, a toujours su nous accompagner dans notre croissance, qui a nécessité des services rigoureux d’audit en raison, notamment, de l'inscription de Medici à l’AMF. »

Carl Simard, président, Gestion de portefeuille stratégique Medici

Membres de l'équipe