La vie chez BJC : nos avantages

Travailler chez BJC c’est profiter de nombreux avantages.

Présentation de Christian Gemme - le futur BJC

Nos occasions d’apprentissage

Nous avons mis en place un programme de parrainage afin de favoriser l’intégration et l’avancement de nos employés. Nous avons également un programme de formation complet et personnalisé, adapté à notre réalité, où chacun peut mettre en pratique les notions apprises directement dans son quotidien. Nous nous assurons également que nos employés rencontrent le nombre d’heures de formation exigées par l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

Christian Gemme souriant avec un employé BJC BJC

Équilibre travail / vie personnelle

Nous savons que l’équilibre travail – vie personnelle est important. C’est pourquoi nous avons des horaires flexibles, en fonction des périodes de pointe du cabinet. Nous avons par exemple la possibilité d’avoir les vendredis de congé durant la période estivale ou même d’avoir un horaire allégé de mai à décembre. De plus, le cabinet est fermé durant deux semaines pour Noël et le Jour de l’An. Nous offrons aussi des congés mobiles, car nous savons que la vie est remplie d’imprévus!

Homme qui répond à un sondage sur son cellulaire BJC

Outils à la fine pointe de la technologie

Nos équipements informatiques sont constamment mis à jour. Nous travaillons avec des dossiers virtuels en multiécrans, et ce, même lorsque nous sommes chez nos clients. Nous pouvons également faire du télétravail en cas d’imprévu.

Francis Lebrun devant une armoire de dossiers BJC

Rémunération

Chez nous, toutes les heures de travail sont rémunérées; vos efforts sont donc reconnus! Nous nous assurons, chaque année, d’offrir une rémunération compétitive au marché. Pour les postes de gestion, nous offrons des bonis annuels en fonction du rendement, établis selon des critères précis.

Hélène Morazain qui parle avec une employée BJC - heureuses BJC

Nos avantages

Pour assurer une tranquillité d’esprit, BJC offre à ses employés réguliers l’accès à une vaste gamme d’avantages sociaux, ainsi qu’un REER collectif avec un régime de participation différé aux bénéfices. Si vous faites partie d’un ordre professionnel, nous remboursons les frais relatifs à la cotisation annuelle et à la prime d’assurance responsabilité professionnelle. Nous offrons une prime généreuse pour les références de candidats ainsi qu’une politique de commissions pour chaque client référé.

BJC

Nous avons un travail sérieux, mais nous savons avoir du plaisir!

De nombreuses activités sociales sont organisées tout au long de l’année : party de fin de période d’impôt, activité estivale, activité de consolidation d’équipe (team building), party de Noël, journée familiale, 5 à 7, tournoi de bowling, ne sont que quelques exemples d’activités que nous organisons afin de renforcer la qualité de nos relations.

Sacs-cadeaux remis - activité BJC BJC

Nos petits plus

Chez BJC, vous travaillerez dans un milieu de travail convivial, où chacun a sa place et son importance! Nous avons un vaste espace de stationnement, donc oubliez les soucis du centre-ville de Montréal! Profitez des vendredis jeans et du café gratuit à volonté! Soyez informés de nos projets d’avenir grâce à nos rencontres générales annuelles et soyez à l’affût des dernières nouvelles grâce à notre journal interne rempli d’humour : le Béjicien!

Olivier Collard

Témoignages

Olivier Collard, CPA auditeur, CA

Directeur principal

« Directeur en certification, j’ai commencé chez BJC en tant que stagiaire étudiant en 2006. L’évolution interne était un élément important dans mon choix de cabinet.

Maintenant, étant père de deux jeunes filles, j’apprécie particulièrement la conciliation travail/vie personnelle que m’offre mon travail. »

À l’emploi de BJC depuis 2006

Marie-Josée Caron

Témoignages

Marie-Josée Caron

Travailler chez BJC, c’est avoir une flexibilité, de l’autonomie et sentir que nous sommes traités comme de vrais professionnels. Nous sommes une famille où tous travaillent ensemble pour la réussite du cabinet. 

 

À l’emploi de BJC depuis 2007

Didier Gousy-Quintin

Témoignages

Didier Gousy-Quintin

Les éléments marquants de mon stage chez BJC sont nombreux : une formation complète dès l’arrivée, un bon encadrement tout en assurant mon autonomie et une intégration rapide à l’équipe. Nous travaillons sur plusieurs dossiers en même temps, dans divers secteurs de services et de PME. Cela nous permet de développer nos compétences en exécution de mission de compilation et de certification ainsi qu’en gestion. De plus, BJC paie toutes les heures travaillées, ce qui les différencie de plusieurs autres cabinets.

 

A débuté sa carrière chez BJC en tant que stagiaire universitaire en 2013