La vie chez BJC : nos avantages

Travailler chez BJC c’est profiter de nombreux avantages.

Nos avantages... en images!

Faire carrière chez BJC, c’est évoluer dans un milieu où l’ambiance de travail, la qualité de vie et le développement des compétences sont mis au premier plan, et où les relations sont plus grandes que les chiffres.

Puisqu’une image vaut mille mots, découvrez sans tarder comment BJC peut vous permettre d’atteindre vos objectifs de carrière.

Voir toutes les vidéos
Présentation de Christian Gemme - le futur BJC

Nos occasions d’apprentissage

Nous avons mis en place un programme de parrainage afin de favoriser l’intégration et l’avancement de nos employés. Nous avons également un programme de formation complet et personnalisé, adapté à notre réalité, où chacun peut mettre en pratique les notions apprises directement dans son quotidien. Nous nous assurons également que nos employés rencontrent le nombre d’heures de formation exigées par l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

Christian Gemme souriant avec un employé BJC BJC

Équilibre travail / vie personnelle

Nous savons que l’équilibre travail – vie personnelle est important. C’est pourquoi nous avons des horaires flexibles, en fonction des périodes de pointe du cabinet. Nous avons par exemple la possibilité d’avoir les vendredis de congé durant la période estivale ou même d’avoir un horaire allégé de mai à décembre. De plus, le cabinet est fermé durant deux semaines pour Noël et le Jour de l’An. Nous offrons aussi des congés mobiles, car nous savons que la vie est remplie d’imprévus!

Homme qui répond à un sondage sur son cellulaire BJC

Outils à la fine pointe de la technologie

Nos équipements informatiques sont constamment mis à jour. Nous travaillons avec des dossiers virtuels en multiécrans, et ce, même lorsque nous sommes chez nos clients. Nous pouvons également faire du télétravail en cas d’imprévu.

Francis Lebrun devant une armoire de dossiers BJC

Rémunération

Chez nous, toutes les heures de travail sont rémunérées; vos efforts sont donc reconnus! Nous nous assurons, chaque année, d’offrir une rémunération compétitive au marché. Pour les postes de gestion, nous offrons des bonis annuels en fonction du rendement, établis selon des critères précis.

Hélène Morazain qui parle avec une employée BJC - heureuses BJC

Nos avantages

Pour assurer une tranquillité d’esprit, BJC offre à ses employés réguliers l’accès à une vaste gamme d’avantages sociaux, ainsi qu’un REER collectif avec un régime de participation différé aux bénéfices. Si vous faites partie d’un ordre professionnel, nous remboursons les frais relatifs à la cotisation annuelle et à la prime d’assurance responsabilité professionnelle. Nous offrons une prime généreuse pour les références de candidats ainsi qu’une politique de commissions pour chaque client référé.

Nous avons un travail sérieux, mais nous savons avoir du plaisir!

De nombreuses activités sociales sont organisées tout au long de l’année : party de fin de période d’impôt, activité estivale, activité de consolidation d’équipe (team building), party de Noël, journée familiale, 5 à 7, tournoi de bowling, ne sont que quelques exemples d’activités que nous organisons afin de renforcer la qualité de nos relations.

Sacs-cadeaux remis - activité BJC BJC

Nos petits plus

Chez BJC, vous travaillerez dans un milieu de travail convivial, où chacun a sa place et son importance! Nous avons un vaste espace de stationnement, donc oubliez les soucis du centre-ville de Montréal! Profitez des vendredis jeans et du café gratuit à volonté! Soyez informés de nos projets d’avenir grâce à nos rencontres générales annuelles et soyez à l’affût des dernières nouvelles grâce à notre journal interne rempli d’humour : le Béjicien!

Olivier Collard

Témoignages

Olivier Collard, CPA auditeur, CA

Directeur principal

« Directeur en certification, j’ai commencé chez BJC en tant que stagiaire étudiant en 2006. L’évolution interne était un élément important dans mon choix de cabinet.

Maintenant, étant père de deux jeunes filles, j’apprécie particulièrement la conciliation travail/vie personnelle que m’offre mon travail. »

À l’emploi de BJC depuis 2006

Marie-Josée Caron

Témoignages

Marie-Josée Caron

Travailler chez BJC, c’est avoir une flexibilité, de l’autonomie et sentir que nous sommes traités comme de vrais professionnels. Nous sommes une famille où tous travaillent ensemble pour la réussite du cabinet. 

 

À l’emploi de BJC depuis 2007

Catherine Brûlé

Témoignages

Catherine Brûlé

En appliquant pour un stage, mon but premier était d’apprendre. Lors de mon entrevue avec BJC, on m’a beaucoup parlé de l’encadrement des stagiaires et des opportunités d’apprentissage. Parmi toutes les entrevues que j’ai passées autant en entreprise qu’en cabinet, c’est avec eux que j’ai eu la meilleure connexion. J’avais aussi un très bon « feeling » concernant les valeurs de BJC et je ne regrette pas du tout mon choix.

Les stagiaires sont très bien accueillis dans l’équipe. Dès le début, j’ai été impliquée dans plusieurs dossiers et j’ai eu la chance d’aller chez les clients. Les tâches confiées sont très diversifiées, ce qui permet de développer des habiletés en comptabilité mais aussi en communication.

L’ambiance de travail et les nombreuses activités offertes aux employés, sont des « petit plus » qui font une grande différence, tout comme le fait que le bureau soit situé à proximité de ma résidence, sur la Rive-Sud.

Vous aimeriez discuter de vos possibilités d'accomplissement chez BJC? Postulez sans tarder — on pourra en jaser autour d'un bon café!

Postulez