Services-conseils

En contexte transactionnel

Si vous êtes le VENDEUR

Avez-vous déjà une idée de la valeur approximative de votre entreprise? Quels sont les outils que vous avez utilisés pour vos calculs?

Il pourrait être trompeur de ne vous fier qu’à un multiple du BAAII pour établir la valeur de votre entreprise. Cette approche est une règle du pouce et n’est pas reconnue comme une méthode d’évaluation. Nos professionnels utilisent des méthodes d’évaluation reconnues pour l’évaluation de votre entreprise.

L’utilisation d’un expert en évaluation d’entreprise vous assurera le travail d’un professionnel totalement objectif et indépendant. Nous vous présenterons également les hypothèses utilisées dans le cadre de notre travail d’évaluation.

Les types de rapports produits en contexte transactionnel de vente sont :

  • rapport de calcul de la juste valeur marchande;
  • rapport d’estimation de la juste valeur marchande;
  • rapport exhaustif d’évaluation de la juste valeur marchande.

Si vous êtes l’ACHETEUR

Nous pouvons vous fournir une analyse externe pour vous aider à valider la valeur de l’entreprise que vous voulez acheter.

Nous sélectionnons la méthode appropriée selon les pratiques utilisées et recommandées dans les circonstances par l’ICEEE (Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises). Nous pouvons corroborer le tout avec certaines règles du pouce reconnues et si l’information est disponible, nous pouvons même obtenir des transactions comparables dans les bases de données auxquelles nous avons accès.

Nous pouvons également vous aider à établir des scénarios pour savoir en combien de temps l’entreprise que vous voulez acheter pourrait être payée, selon le prix déboursé et les profits estimés.

Les types de rapports produits en contexte transactionnel d’achat sont :

  • rapport de calcul de la juste valeur marchande;
  • rapport d’estimation de la juste valeur marchande;
  • rapport exhaustif d’évaluation de la juste valeur marchande.

Confiez l’évaluation de votre entreprise à une équipe expérimentée.

Faites affaire avec des CPA possédant des qualifications et leur titre d’expert en évaluation d’entreprise (EEE) de l’Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises (ICEEE).

La première rencontre à titre exploratoire est exempte d’honoraires.

 

Contactez-nous

Notre équipe de services-conseils

MESURES FISCALES COVID-19 : CONSULTEZ NOTRE SECTION "ARTICLES ET COMMUNIQUÉS"