Recrutement

4 avantages de faire carrière en comptabilité chez BJC

BJC

Toutes les raisons sont bonnes de travailler chez BJC (même à distance). En voici 4 qui devraient vous plaire!

Article publié le 26 octobre 2020

Comme nous, vous avez le sentiment d’avoir trouvé votre voie professionnelle en choisissant de faire carrière en comptabilité, en fiscalité, en certification ou en services-conseils. Imaginez maintenant exercer la profession qui vous passionne dans un environnement de travail rassembleur et stimulant, proche de vos valeurs et à l’écoute de vos besoins. C’est ce que le cabinet comptable BJC offre à ses employés. Cette vision est à la base de chacune de nos décisions, et nous prenons les moyens pour que les avantages qui nous distinguent demeurent bien en place en toutes circonstances, même les plus exceptionnelles.

 

1- Des relations humaines et des liens tissés serrés

Que ce soit avec nos clients, nos employés ou nos partenaires, les relations seront toujours plus grandes que les chiffres chez BJC. Et alors que nous faisons face à une situation sans précédent, cette équation compte plus que jamais pour nous. 

Dès mars 2020, nous avons tout de suite mis en place des moyens afin de ne pas ressentir de différences dans les relations entre les employés. Ainsi, bien que les communications soient devenues presque entièrement virtuelles, un lien d’appartenance fort continue de se faire sentir. Nous nous sommes rapidement adaptés aux échanges vidéo (qui ont donné lieu à quelques fous rires devant des coupes de cheveux à la Chewbacca ou à la « Tom Hanks sur une île déserte » dans le film Cast Away!).

 

Des rendez-vous hebdomadaires et des activités sociales, même à distance!

Afin de continuer à être en accord avec nos valeurs d’entreprise et de garder l’aspect humain bien vivant dans notre quotidien, l’équipe des ressources humaines a rapidement mis en place plusieurs types de rencontres virtuelles :

  • Réunions hebdomadaires avec tous les employés;
  • Dîners d’équipes;
  • Réunions départementales;
  • Activités sociales.

 

La saison des impôts a même été soulignée en grand avec pas un, mais bien deux soupers virtuels! Pour l’occasion, un budget a été alloué à chaque employé afin qu’il puisse commander un bon repas (bien mérité!) de son restaurant préféré, et nous avons dégusté le tout en compagnie de nos collègues, en nous amusant à distance d’écran à des jeux de groupe.

 

2- De la formation continue pour approfondir vos connaissances

Chez BJC, le développement professionnel et la mise à jour des connaissances techniques de nos employés sont au cœur de nos priorités. Ce n’est donc pas la distance qui allait nous arrêter! Ainsi, nos formations ont été repensées. Données maintenant entièrement en mode virtuel et en direct, elles sont axées sur les échanges en équipe et l’interaction.

 

3- Un bel équilibre entre travail et famille

Bien avant le début de la pandémie, pour répondre à la demande de nos employés et les rendre encore plus heureux, la direction travaillait déjà sur un plan de télétravail et de virtualisation. Ce plan a simplement été mis en place plus rapidement qu’anticipé!

Nos employés avaient donc déjà commencé à profiter des avantages du télétravail, soit une flexibilité dans les horaires et des déplacements moins fréquents, facilitant ainsi la conciliation du travail, de la famille et de la vie personnelle. 

 

4- Des petits plus au quotidien

C’est un fait, BJC est fort sur les petits plus qui font une différence dans la routine. Par exemple, dans nos bureaux, les « vendredis jeans » étaient très populaires auprès des employés. Dans le contexte actuel, le code vestimentaire a été assoupli pour permettre (sauf exception) des « vendredis jeans » TOUS LES JOURS!

 

Complétez l’équation : mettez à contribution votre expertise de CPA chez BJC!

BJC, c’est un cabinet comptable qui ne fait pas de compromis sur sa vraie nature. Ainsi, malgré les circonstances exceptionnelles que nous vivons présentement, nous avons su maintenir le cap sur les objectifs que nous nous étions fixés. Le cabinet est en pleine santé et profite d’une croissance continue. Se joindre à l’équipe de BJC, c’est rejoindre un groupe où les liens sont forts en toutes circonstances.

Interpellés par notre vision du travail? Nous sommes constamment à la recherche de candidats d’expérience pour bonifier notre équation gagnante. Pour une carrière passionnante en comptabilité, en fiscalité, en certification ou services-conseils, et pour profiter de nombreux avantages au quotidien, posez votre candidature aujourd’hui!

MESURES FISCALES COVID-19 : CONSULTEZ NOTRE SECTION "ARTICLES ET COMMUNIQUÉS"