Articles

4 avantages du mentorat pour développer votre carrière

BJC

Vous êtes passionné par votre profession et votre carrière figure au sommet de vos priorités? Au sein du cabinet comptable BJC, on croit fermement au potentiel des employés. C’est pourquoi chacun d’entre eux bénéficie d’un programme de mentorat qui a fait ses preuves au cours des années. Voici 4 bonnes raisons d’opter pour ce type d’accompagnement en entreprise.

Article publié le 11 mars 2020

1- Pour devenir meilleur dans un domaine qui vous passionne

Vous n’en êtes pas à vos balbutiements dans votre profession et vous savez que tout ne s’apprend pas sur un banc d’école. Vous en avez vu d’autres, certes, mais il y aura toujours quelqu’un qui en aura vu plus que vous. Le savoir-faire se cache beaucoup dans les livres. Le savoir-être se trouve dans l’expérience.

2- Pour profiter d’un accompagnement sur mesure

Contrairement à la plupart des formations, le mentorat d’affaires vous offre la chance de profiter d’un accompagnement personnalisé. Vous êtes au centre des échanges, et vos besoins uniques dictent le déroulement des rencontres.

3- Pour apprendre d’un modèle inspirant

Pour bien des professionnels, le mentorat offre la chance d’apprendre à la source, d’une personne occupant un poste auquel vous aspirez. Sa réussite est inspirante, elle est passée par où vous êtes, et elle connaît les pièges à éviter pour tracer votre propre chemin vers le succès sans trop d’embûches. Faire des erreurs fait partie de l’apprentissage. Si votre mentor les a faites pour vous, inutile de les répéter.

4- Pour vous aider à gravir les échelons

Votre mentor vous aide à développer des compétences complémentaires à votre champ d’expertise, par exemple, en gestion. En devenant un plus grand expert tout en ajoutant des cordes à votre arc, vous vous préparez à pouvoir assumer plus de responsabilités et à relever de plus grands défis.

Le mentorat patronal, le meilleur du mentorat

Convaincu des bienfaits du mentorat? Et si l’on vous offrait maintenant la chance d’être mentoré au cœur même de votre emploi? C’est ce que vous proposent certains employeurs, comme BJC.

Le mentorat en entreprise consiste à développer une relation soutenue entre un employé d’un échelon supérieur et son subalterne. Quel est l’objectif commun? Développer et améliorer la symbiose entre vous et votre organisation. Pour les employeurs, c’est aussi une excellente manière de planifier la relève de l’entreprise.

Et chez BJC, le mentorat en entreprise, comment ça se vit?

Dès l’embauche, un mentor vous est attitré et vous avez la chance de tisser d’emblée une relation. Des suivis informels et formels sont prévus à l’agenda régulièrement. Nos nouveaux employés bénéficient également du soutien d’une directrice de formation et d’encadrement dédiée à temps plein pour les aider à connaître nos méthodes de travail.

Le mentorat patronal chez BJC, c’est aussi :

  • Un mentor qui vous aide à gravir rapidement les échelons de l’entreprise, si cela fait partie de vos aspirations (en fonction de vos compétences et des opportunités).
  • Une très grande transparence sur les tâches à accomplir pour chaque poste.
  • La chance de vous développer grâce à une clientèle et des tâches variées.
  • L’accès à du coaching personnalisé pour certains postes.
  • Des associés très accessibles.

Faites carrière chez BJC!

Interpellé par notre vision du travail d’équipe? Nous sommes toujours à la recherche de candidats d’expérience pour les faire évoluer au sein de notre entreprise. Pour une carrière passionnante où les relations sont plus grandes que les chiffres, joignez-vous à nos bureaux de Sainte-Julie ou de Candiac, sur la Rive-Sud.

Apprenez-en plus sur tous les avantages de la vie chez BJC et posez votre candidature aujourd’hui!