Nouvelles de BJC

La relève est à l’honneur pour la rentrée chez BJC

BJC

Des fondateurs de BJC se préparent à passer le flambeau

Alors que BJC célèbre son 25e anniversaire cette année, le cabinet prévoit une rentrée animée, où la relève sera à l’honneur. Après avoir annoncé en janvier dernier la nomination de deux nouveaux associés – Julie Lacoursière en fiscalité et Olivier Collard en certification –, BJC en accueillera un troisième d’ici quelques mois, portant le nombre total d’associés à quinze. En effet, Jonathan Séguin-Forest se joindra au groupe d’associés au début de l’année 2022, mettant à contribution plus de 10 ans d’expérience en évaluation d’entreprises, fusion-acquisition, vérification diligente et financement.

Le nombre de professionnels au sein des équipes de fiscalité et de services-conseils a presque doublé en 2021, et BJC prévoit accueillir près de 15 nouveaux professionnels dès cet automne. Les clients auront donc accès à un bassin de spécialistes encore plus important qu’auparavant pour les appuyer.

« BJC connaît une croissance significative, et nous prévoyons maintenir une croissance soutenue au cours des prochaines années. Les personnes intéressées à se joindre à une équipe ayant le vent dans les voiles sont invitées à soumettre leur candidature; des postes en certification et en services-conseils sont présentement ouverts. » – Hélène Morazain, associée

Un avenir prometteur grâce à un plan de relève solide

Les associés fondateurs de BJC, Louis Blain, Yves Joyal et Yves Charbonneau, travaillent depuis près de 10 ans en collaboration avec leurs équipes afin d’assurer la transmission de leurs connaissances vers les associés de la relève. Grâce à leur proactivité, ils ont su se créer un noyau de releveurs rodés, prêts à poursuivre le travail qu’ils ont amorcé il y a 25 ans.

M. Blain a récemment annoncé qu’il prendrait sa retraite le 31 décembre 2022, alors que M. Joyal se prépare pour une transition d’ici trois à quatre ans, et que M.xCharbonneau envisage demeurer en poste pour encore de nombreuses années.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce que nous avons contribué à bâtir tous ensemble depuis 25 ans. BJC jouit d’une position enviable sur le marché, notre cabinet est en excellente santé financière et la relève est au rendez-vous. C’est une chance inestimable. » – Yves Joyal, associé

Le plan de relève de BJC a été conçu avec l’objectif d’assurer la pérennité du cabinet. Pour ce faire, BJC a mis sur pied une stratégie de transition complète comprenant des programmes de formation, d’accompagnement et de développement professionnel.

L’équipe de BJC souhaite une excellente rentrée à sa clientèle et se réjouit à la perspective d’un automne productif et enrichissant.

À propos de BJC

Fondé en 1996 à Sainte-Julie, BJC regroupe aujourd’hui une équipe de plus de 105 personnes réparties dans deux bureaux, à Sainte-Julie et à Candiac. Cabinet à guichet unique offrant une gamme complète de services comptables adaptés aux besoins des sociétés privées, BJC se positionne parmi les 25 plus grands cabinets comptables au Québec.

MESURES FISCALES COVID-19 : CONSULTEZ NOTRE SECTION "ARTICLES ET COMMUNIQUÉS"