Recrutement | Articles

S’épanouir chez BJC – partie 1
Poursuivre sa carrière dans un cabinet comptable moderne

BJC

Chez BJC, la mission que nous nous sommes donnée envers nos employés est claire : leur offrir une belle carrière, mais surtout une belle vie. À notre avis, l’un ne va pas sans l’autre. C’est pourquoi nous demeurons à l’affût des tendances en matière de développement professionnel, de conciliation travail-vie personnelle et d’épanouissement au quotidien.

Découvrez #LaVieBJC.

Article publié le 10 mars 2022

 

Quand le travail en cabinet comptable est synonyme d’épanouissement

Lorsque nous rencontrons en entrevue de nouveaux candidats d’expérience en certification, en comptabilité, en services-conseils ou en fiscalité, plusieurs critères sont considérés par les candidats dans leur prise de décision avant de devenir un « béjicien ».

  • Possibilités d’avancement et de développement de carrière
  • Flexibilité des horaires pour faciliter la conciliation travail-famille
  • Besoin de défis, d’encadrement, de reconnaissance, de rétroaction, de formation, de structure, d’esprit d’équipe, de planification des dossiers et des mandats à venir
  • Équité salariale et salaires compétitifs
  • Possibilité d’avoir accès à la haute direction
  • Taux de roulement faible et possibilité de nouer des relations à long terme
  • Vie sociale et plaisir au travail

Résultat? Une volonté de demeurer en cabinet comptable, mais dans un cabinet qui vous permet de mieux vous épanouir. Vous vous reconnaissez?

Le meilleur des deux mondes : la diversité des défis des grands cabinets et la convivialité des moins grands!

Et si nous vous disions que chez BJC, nous vous offrons un milieu où l’ambiance de travail, la qualité de vie et le développement des compétences sont mis au premier plan? Un milieu où les relations sont plus grandes que les chiffres – que ce soit en mode télétravail ou au bureau.

Ce que nos employés d’expérience préfèrent? La liste est longue, mais voici un aperçu.

L’équilibre travail-vie personnelle, peu importe votre définition

Pour certains, ce sont des moments de qualité passés en famille. Pour d’autres, c’est l’opportunité de se consacrer à une passion ou de prendre le temps de décrocher, tout simplement.

Voici comment nous arrivons à vous accompagner dans l’atteinte de cet équilibre si recherché.

  • Nous proposons des horaires flexibles établis en fonction des périodes de pointe du cabinet. (Soyons honnêtes, la saison occupée restera toujours la saison occupée. Or, on vous promet que sa fin sera célébrée à la hauteur de nos efforts collectifs.)
  • Nous offrons la possibilité de prendre des vendredis de congé durant la période estivale, voire un horaire allégé de mai à décembre – parfait pour les amateurs de longs week-ends!
  • Nous fermons le cabinet deux semaines durant le temps des Fêtes, pour un répit bien mérité.
  • Nous proposons des congés mobiles pour répondre aux imprévus de la vie.
  • Nous offrons la possibilité de travailler de la maison (télétravail) le nombre de jour(s) par semaine désiré.

« Associé en certification, j’ai commencé chez BJC en tant que stagiaire étudiant en 2006. L’évolution interne était un élément important dans mon choix de cabinet.

Maintenant, étant père de deux jeunes filles, j’apprécie particulièrement la conciliation travail/vie personnelle que m’offre mon travail. »

Olivier Collard, CPA auditeur, CA
Associé

Des possibilités de développement de carrière pour tous les niveaux d’ambition

Que vous voyiez loin ou très loin, chez BJC, nous vous accompagnons dans vos projets de développement de carrière. Fort de sa réputation enviable dans le milieu, notre cabinet comptable de 115 employés situé sur la Rive-Sud de Montréal (bureaux à Candiac et à Sainte-Julie) offre de nombreuses possibilités d’avancement. Ici, devenir associé est un objectif réellement atteignable.

Nous nous assurons aussi d’offrir une rémunération à la hauteur de vos efforts : toutes les heures de travail étant payées, vous êtes reconnu à votre juste valeur.

Mentionnons également l’importance que nous accordons à la formation continue, et ce, tout au long de votre carrière.

« Travailler chez BJC, c’est s’accomplir pleinement professionnellement tout en ayant une conciliation travail et vie personnelle. C’est être entouré de collègues en or où le cheminement de chacun est respecté. »

Marie-Ève Carrière, M. SC., CPA auditrice
Directrice

Un cabinet comptable en mode collaboration

Chez BJC, personne ne fait cavalier seul. Nos valeurs d’entreprise de respect, d’intégrité, de rigueur et de travail d’équipe sont au centre de nos actions. C’est probablement ce qui fait le succès de notre esprit d’équipe du tonnerre et du fort sentiment d’appartenance qui en ressort.

« Travailler chez BJC, c’est avoir une flexibilité, de l’autonomie et sentir que nous sommes traités comme de vrais professionnels. Nous sommes une famille où tous travaillent ensemble pour la réussite du cabinet. »

Marie-Josée Caron
Directrice-adjointe
À l’emploi de BJC depuis 2007

Faites carrière chez BJC maintenant!

Envie de poursuivre votre carrière en certification, en comptabilité, en services-conseils ou en fiscalité au sein d’une firme qui écoute vraiment vos besoins, et qui vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs personnels et professionnels? La réponse se trouve juste sous vos yeux.

Pour en savoir plus sur nos avantages et pour postuler :
bjc.ca/carrieres/la-vie-chez-bjc-nos-avantages

MESURES FISCALES COVID-19 : CONSULTEZ NOTRE SECTION "ARTICLES ET COMMUNIQUÉS"