Articles

Un système de comptabilité qui sauve du temps et de l’argent

BJC

La transition vers un système de comptabilité en ligne comporte de nombreux avantages

Article publié le 7 avril 2021

 

L’ordinateur personnel

Les technologies évoluent sans cesse, nous offrant de manière constante de nouveaux outils décuplant notre productivité.

Au fil des années, les processus comptables et de gestion en ont grandement profité. On n’a qu’à penser à l’arrivée de l’ordinateur personnel dans les années 80 qui a transformé nos façons de faire en effectuant une série d’opérations et de calculs à notre place.

En 2021 : l’automatisation des entrées de données

Cette décennie, la technologie nous amène encore plus loin. Grâce aux réseaux numériques de plus en plus performants, ainsi qu’à l’avènement de solutions comptables infonuagiques, les limites sont de nouveau repoussées. Les nouvelles technologies offrent des outils permettant de travailler efficacement, tout en intégrant un grand nombre de processus à votre gestion comptable.

Les solutions comptables sont désormais bien plus que de simples outils de calcul. Ceux-ci sont maintenant en mesure d’automatiser les processus d’entrée de données et de traiter des opérations provenant d’autres sources d’information. En 2021, vos applications se parlent entre elles.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il?

  • Tout a été conçu pour rendre votre travail plus simple et plus rapide.
  • À partir d’une seule instruction, le traitement de vos opérations régulières peut être automatisé pour affecter les bons comptes et faire les bons calculs de taxes de vente.
  • Avec la connexion bancaire, vous traitez vos mouvements de fonds en temps réel.
  • Prenez une photo de votre facture, votre logiciel la transformera en transaction.
  • Si vous utilisez un système de point de vente ou de commerce en ligne, ce dernier peut transmettre ses données à votre logiciel comptable. Fini les entrées en double!
  • Réduisez vos coûts d’exploitation en effectuant une partie de votre comptabilité vous-même.
  • Travaillez sur votre comptabilité d’où vous voulez, sur l’ordinateur que vous voulez. Il ne vous faut qu’un accès Internet.

Pour une transition efficace

Il est important d’être bien accompagné dans toutes les étapes de ce processus, qui comprend l’implantation des applications, la formation de votre personnel ainsi que la revue périodique de vos opérations comptables durant les périodes suivant la mise en place.

Pour vous aider à faire les bons choix, laissez les professionnels de chez BJC vous conseiller et vous guider dans votre transition à l’ère numérique.

Nous sommes détaillants du logiciel Quickbooks en Ligne, le chef de file des logiciels comptables infonuagiques. Nous pouvons également vous éclairer dans le choix d’applications périphériques qui viendront renforcer vos systèmes de gestion et améliorer votre productivité. Nous serons à vos côtés à toutes les étapes!

Plus que jamais, BJC est votre partenaire de choix dans la croissance de votre entreprise.

Pour plus d’informations, contactez Stéphane Caron, directeur du département de comptabilité chez BJC.

MESURES FISCALES COVID-19 : CONSULTEZ NOTRE SECTION "ARTICLES ET COMMUNIQUÉS"