Fiscalité

Pour vous aider à identifier des déductions auxquelles votre société a droit

Lors de la préparation de vos déclarations de sociétés, notre objectif est :

  • de réclamer des crédits d’impôt auxquels vous avez droit;
  • d’inclure le maximum de déductions accordées à votre profil afin que vous ayez le moins d’impôt possible à payer;
  • d’identifier des opportunités de réclamation en Recherche scientifique et développement expérimental;
  • de vous livrer vos déclarations pour vous aider à respecter les délais prescrits et éviter des pénalités et intérêts;
  • de travailler en équipe et de façon méticuleuse afin de livrer un produit de qualité et en conformité avec les exigences gouvernementales.

Nos fiscalistes tiennent à jour leurs connaissances concernant les crédits d’impôt, les lois et les règles fiscales, et ce, d’année en année.

Chaque déclaration de revenus de société préparée chez BJC est systématiquement révisée par un fiscaliste sénior possédant plusieurs années d’expérience.

Il procédera à une analyse sommaire de votre déclaration et regardera si, de façon générale, des optimisations fiscales peuvent être proposées dans votre structure. Par exemple :

  • est-ce qu’il y a lieu d’ajouter une fiducie?
  • est-ce qu’il y a lieu d’ajouter une société de gestion?
  • est-ce que la rémunération salaire / dividende est optimisée?

Il fera un constat préliminaire des principaux enjeux au niveau de vos impôts, pour vous en tant qu’entrepreneur et pour votre société. Vous recevrez ensuite des recommandations lorsque nécessaire.

Lorsque la situation le requiert, une vérification sera faite pour valider le montant de vos acomptes provisionnels afin de refléter les activités prévues pour l’année à venir. Si le montant des acomptes provisionnels doit être ajusté à la baisse, cela fera partie de nos recommandations. Vous pourrez ainsi affecter les liquidités prévues aux autres besoins de votre entreprise.

De plus, nous serons à l’affût pour vous proposer des planifications fiscales permettant d’épargner de l’impôt dans le futur. S’il y a lieu, nous vous ferons des recommandations sur des actions à poser ou des façons différentes d’opérer qui vous permettront, dans les années à venir, de bénéficier de crédits d’impôt additionnels.

Lors de votre arrivée comme client chez BJC, l’associé qui s’occupe de vous vérifiera s’il y a des enjeux fiscaux concernant votre structure organisationnelle. Lorsque vous êtes un nouveau client chez BJC, nous vérifions vos déclarations de revenus de sociétés des années antérieures. Si des éléments ont été oubliés et s’il y a lieu de faire des réclamations, nous vous offrirons de préparer des déclarations modifiées.

Pour confier à des professionnels la production de vos déclarations de revenus de société, n’hésitez pas à contacter nos CPA fiscalistes.

 

Contactez-nous

Notre équipe en fiscalité

MESURES FISCALES COVID-19 : CONSULTEZ NOTRE SECTION "ARTICLES ET COMMUNIQUÉS"