Fiscalité

Pour être conseillé et accompagné dans un processus de vérification gouvernementale

Si vous avez été contacté par un agent du gouvernement pour des questions à l’égard de vos déclarations de revenus (des particuliers, de sociétés ou de fiducies), de vos retenues à la source ou de vos avantages imposables, vous pouvez faire appel à un de nos fiscalistes pour obtenir :

  • de l’aide pour valider un montant d’impôt réclamé ou un autre montant dû;
  • des explications pour comprendre sur quels fondements se sont basés les autorités fiscales et savoir si le montant cotisé peut être revu à la baisse;
  • de l’assistance pour fournir les documents et preuves demandées par Revenu Québec ou l’Agence du revenu du Canada;
  • un regard externe face à votre conformité à la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada (L.I.R.), à la Loi sur les impôts (Québec).

Un de nos CPA fiscalistes peut vous aider, peu importe à quelle étape est rendue la vérification gouvernementale de vos déclarations de revenus (le « projet de cotisation»), que ce soit :

  • dès la réception de la demande d’information de la part des autorités fiscales;
  • lorsque vous devez fournir des preuves et de la documentation;
  • lorsque vous êtes dans une impasse dans vos discussions avec le vérificateur.

Vous pouvez également nous consulter afin de vérifier si, selon votre situation, il vaudrait la peine de contester la position défendue par un vérificateur et quels seraient les points en votre faveur, le cas échéant. Vous pourrez ainsi décider s’il y a un avantage ou non à investir dans le processus d’un avis d’opposition.

Nous desservons aussi une clientèle de comptables professionnels agréés qui nous consultent à ce sujet pour leurs propres clients.

Si vous voulez l’aide d’un fiscaliste afin d’y voir plus clair, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour planifier une consultation.

 

Contactez-nous

Notre équipe en fiscalité

MESURES FISCALES COVID-19 : CONSULTEZ NOTRE SECTION "ARTICLES ET COMMUNIQUÉS"